• Pro A : 1er du classement !    //    
  • Pro A : Samedi 1er avril Strasbourg-MWP !    //    
  • Universitaires : Champions de France !    //    
  • U15 : Champions d'Occitanie !
2ème victoire pour le MWP face à Marseille !
11/03/2017
11/03/2017     :::     Journée 13     :::     Championnat de France pro A
11/03/2017
::: Journée 13
::: Championnat de France
MARSEILLE
9 - 14
MONTPELLIER
MARSEILLE
9 - 14
MONTPELLIER

C'est le fameux classico qui a eu lieu ce soir entre les deux éternels rivaux : le Cercle des Nageurs de Marseille et le Montpellier Water Polo. Depuis plusieurs années, ces deux équipes se bataillent le titre et Marseille se positionne comme un adversaire redoutable. Ce match était donc très attendu et représentait beaucoup d'enjeu dans la course aux plays off. C'était également une revanche à prendre pour Marseille qui s'est incliné 11-8 dans les eaux d'Antigone au match aller.

Mais c'est sans compter sur la détermination de nos Montpelliérains, gonflés à bloc, qui attaquent dans le dur au bout de 40 sec par un but d'Ivan Delas. Leur sérieux et leur application leur permet de prendre de l'avance au premier quart-temps : 2-5. Les deuxième et troisième périodes voient s'enchaîner les buts des deux côtés mais cela ne suffit pas à rattraper l'écart : 4-8 et 7-11. On notera une belle prestation du gardien Léo Delgado qui arrête notamment deux pénalties. Durant le dernier quart, Montpellier ne se relâche pas, bien au contraire, et continue de marquer pour terminer sur le score de 9-14.

Très belle victoire du Montpellier Water Polo qui s'assure 3 points de plus, toujours 1er du classement !

Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre l'équipe à Douai. Suivez les résultats en direct sur Facebook et Twitter.

Arrêts : Léo Delgado : 9/29

Buts : Logan Piot : 1 - Marko Martinic : 1 - David Heinrich : 1 - Uros Kalinic : 1 - Drazen Kujacic : 2 - Ivan Delas : 4 - Duje Zivkovic : 4

Crédits : ON L'agence