• SAISON 2017-2018 : toutes les infos sur l'équipe pro en septembre sur notre site    //    
  • EUROCUP 2017 ROUND I : 29/09-01/10    //    
  • LE MWP VAINQUEUR DE LA COUPE DE LA LIGUE !    //    
  • Le MWP 3ème du Championnat de France !
Nice remporte la première manche
27/05/2017
27/05/2017     :::     Finale 3ème place Aller     :::     Championnat de France pro A
27/05/2017
::: Finale 3ème place Aller
::: Championnat de France
NICE
10 - 9
MONTPELLIER
NICE
10 - 9
MONTPELLIER

C'est la finale pour la 3ème place du Championnat de France qui se jouait ce soir à Nice pour le match aller. Avec une victoire des Niçois chez eux et une autre pour les Montpelliérains à domicile en phase régulière, la rencontre s'annonçait serrée et ce fut le cas.

Le premier quart-temps fut riche en buts malgré quelques erreurs des deux côtés, les équipes ne tirant pas avantage des zone+. Montpellier ouvre le bal, rapidement suivi de Nice et s'ensuit un chassé-croisé entre les deux équipes adverses pour égaliser et prendre la main. On notera la performance de la pointe Ivan Delas qui arrive à créer des exclusions. Duje Zivkovic marque à quelques secondes du coup de sifflet, donnant ainsi l'avantage à son équipe (4-5).

Les deuxième (5-5) et troisième périodes (7-6) sont beaucoup moins prolifiques. On assiste à plusieurs attaques et contre-attaques infructueuses et fatigantes pour les joueurs qui enchaînent les longueurs. Les erreurs se multiplient des deux côtés : tirs ratés, mauvaises passes... mais les gardiens font tout de même de beaux arrêts.

La dernière période voit le jeu s'accélérer avec une domination Niçoise. Uros Kalinic réussit à réduire l'écart au maximum grâce à un shoot réussi à 9 secondes de la fin. Montpellier termine la partie sur le score de 10-9. Il faudra donc gagner de deux buts au match retour pour monter sur le podium.

Rendez-vous samedi prochain 3 juin à 20h30 pour la rencontre retour qui sera le dernier match de la saison. L'équipe pro a besoin de vous pour les pousser vers la victoire, venez nombreux et réservez votre billet dès maintenant !

Pour ceux qui ne pourraient malheureusement pas venir, suivez le match en direct sur Fan Seat ! Abonnement 7,99€/mois mais le premier mois est GRATUIT ! Et suivez nous sur Facebook et Twitter.

Arrêts : Léo Delgado : 11/30

Buts : Ivan Delas : 1 - Marko Martinic : 2 - Uros Kalinic : 2 - Duje Zivkovic : 2 - Geoffrey Laux : 2

Crédits : ON L'agence