• Le MWP vous propose des stages de natation tout l’été sur la piscine Alex JANY du lundi 9 juillet au vendredi 31 août 2018.
RÉSUMÉ SAISON 2017-2018
30/04/2018

Après une saison riche en émotions, l’heure du bilan a sonné. Fabien VASSEUR, coach de l’équipe PRO A, a livré ses impressions sur la saison 2017-2018.

Tout d’abord, cette saison sportive a été l’occasion de faire jouer les jeunes. En effet, le MWP, via son centre de formation, a ré-affirmé au quotidien sa volonté de former les joueurs de demain. Les jeunes poloïstes évoluant en PRO A ont pu, et ce à de nombreuses reprises, participer activement aux matchs et réaliser de belles performances !

Et puisque les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, certains de nos  jeunes ont eu la chance d’être sélectionnés à l’échelle nationale : félicitations à Marcel SPILLIAERT , qui participera au stage préparatoire de l’Équipe de France U19. Le tournoi qualificatif se jouera du 11 au 13 mai, à Nice. 

Sans oublier notre titulaire Logan PIOT qui lui, a été sélectionné en Équipe de France .

 

L’axe principal d’amélioration pour la saison à venir est le jeu collectif. En effet, le jeu individuel des joueurs leur a parfois porté préjudice lors des matchs, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. De plus, le calendrier des rencontres n’a pas été favorable aux joueurs montpelliérains, qui ont affronté les leaders du Championnat de France à l’extérieur en fin de saison.

Toutefois, nos montpelliérains ont su faire preuve d’une parfaite connaissance de leur bassin, avec 5 victoires sur 7 matchs à domicile (MWP-Douai : 15-8, MWP-Sète : 17-10, MWP-Noisy : 7-4, MWP-Tourcoing : 12-11, MWP-Strasbourg : 8-5, MWP-Marseille : 6-6, MWP-Aix : 6-7).

Rappelons également que les hommes de Fabien VASSEUR ont réalisé une belle performance à l’occasion de la Coupe de la Ligue ! En effet, après avoir battu Aix-en-Provence 14-12 en quart de final, le MWP s’est incliné face à Marseille en final 12-11, un score tout à fait honorable. Le club montpelliérain a fini deuxième de cette compétition réservée à l’élite du water-polo français.

 

 

Crédits : ON L'agence