• Mercredi 7 mars - 19h30 : MWP-Marseille !    //    
  • La boutique du MWP s'installe chez Swimmer !
CDLM18 - Le MWP finit 2ème !
28/01/2018

Suite à sa victoire en demi-finale hier face à Douai, le MWP affrontait aujourd'hui en finale son éternel rival : Marseille. Un air de déjà-vu puisque ce fut cette même rencontre qui clôtura la Coupe de la Ligue en 2017, soldée par une magnifique victoire du MWP ! Une revanche à prendre pour les phocéens face à nos montpelliérains désireux de conserver leur titre.

Les deux équipes n'étant pas là pour faire de la figuration se sont livrées à un match sans merci et très serré. Le MWP n'a pas su se mettre dans la partie dès le début, ce qui a permis au CNM de prendre de l'avance : 2-0. Ensuite, ce fut une succession de buts des deux côtés : avance rattrapée à la mi-temps (5-4) et égalité à la 3ème période (9-9). Mais chaque fois que le MWP égalisait, le CNM surenchérissait de plus belle. Malgré une supériorité numérique pour le MWP, nos joueurs n'ont pas réussi à égaliser avant le dernier coup de sifflet : 12-11

Montpellier cèdera donc le titre à Marseille cette année mais ce fut un beau tournoi qui a montré de quoi l'équipe est capable. Le MWP finit 2ème pour cette Coupe de la Ligue 2018 et va se relancer encore plus ambitieux pour terminer le Championnat de France ! 

Arrêts : Léo Delgado : 7/24
Buts :   Ivan Delas : 1 - Uros Kalinic : 2 - David Heinrich : 4 - Duje Zivkovic : 4

Résultats des autres matchs : 

- Reims 12-9 Noisy-le-Sec
- Aix 16-9 Tourcoing
- Strasbourg 10-7 Douai

Classement final

1er : Marseille
2ème : Montpellier
3ème : Strasbourg
4ème : Douai
5ème : Aix
6ème : Tourcoing
7ème : Reims
8ème : Noisy-le-Sec

 

Crédits : ON L'agence