• La boutique du MWP s'installe chez Swimmer !
CDLM18 - Le MWP remporte le quart de finale !
26/01/2018

La cinquième édition de la Coupe de la Ligue démarrait aujourd'hui à Douai, regroupant 8 équipes de l'élite du water-polo français. Le topo : 4 matchs par jour du vendredi au dimanche pour établir un classement et récompenser les 3 meilleures équipes. Le tirage au sort n'avait pas totalement épargné le MWP en lui désignant Aix comme adversaire en quart de finale. Aix qui, pour rappel, a remporté la phase aller du Championnat et l'opposition en Coupe d'Europe VS Montpellier qui vient de faire tomber le leader Strasbourg, jusque là invaincu.

Le match fut donc à la hauteur des espérances : plein de suspense. Le MWP ouvre le bal mais chaque fois que les hommes de Fabien Vasseur marquent, ceux d'Alexandre Donsimoni s'empressent d'égaliser. Notre équipe parvient pourtant toujours à garder un point d'avance : 1er quart-temps (3-2), mi-temps (6-5). Lors de la 3ème période, les joueurs portés par Uros Kalinis, Logan Piot et Duje Zivkovic creusent un écart agréable de +4, vite réfréné et rattrapé par les Aixois qui égalisent (9-9). La tension est à son comble. Le schéma se répète en début de dernière période jusqu'à ce que Drazen Kujacic, Uros Kalinic et Duje Zivkovic prennent à nouveau une avance confortable qui permettra la victoire 14-12 !

Arrêts : Léo Delgado : 10/27
Buts : Logan Piot : 1 - Geoffrey Laux : 1 - David Heinrich : 2 - Ivan Delas : 2 - Drazen Kujacic : 2 - Uros Kalinic : 3 - Duje Zivkovic : 3

Résultats des autres matchs

- Strasbourg 12 - 4 Reims
- Marseille 10-7 Tourcoing
- Douai 12-8 Noisy-le-Sec

Programme du samedi 27 janvier

14h00 : Match de classement Reims VS Tourcoing
15h30 : Match de classement Aix VS Noisy-le-Sec
17h30 : Demi-finale Strasbourg VS Marseille
19h15 : Demi-finale MWP VS Douai

A demain pour la suite des évènements !

Crédits : ON L'agence