NICE, « UNE BELLE REVANCHE »

NICE, « UNE BELLE REVANCHE »

Le Montpellier Water-Polo s’impose contre Nice (9-3) pour la douzième journée de championnat et renforce ses chances de qualification aux play-offs.

Avant la rencontre, Christophe SPILLIAERT, président du MWP, se confiait au Midi Libre: « J’espère que cela donnera lieu à une belle revanche de notre part. ».
Une « revanche » à prendre, de part les mauvais souvenirs de la saison passée: un match MWP-Nice, qui ne fut jamais joué, et qui, entre autre, coûta la qualification aux play-offs pour Montpellier.
Mais aussi par rapport à un match aller compliqué, et la défaite des « rouges et noirs » (10-7) dans des circonstances complexes.

C’est maintenant chose faite, les Montpelliérains sont repartis victorieux de cette nouvelle rencontre à la piscine Olympique d’Antigone, en ne laissant que très peu d’espoirs aux Niçois (9-3).
Nice ouvrira pourtant le score par l’intermédiaire de Jesse NISPELING, mais ne réussira à tenir tête aux Montpelliérains que dans le premier quart-temps (3-2).
Le but de Gergö MARNITZ à quelques secondes de la mi-temps emmena le MWP aux vestiaires avec le plein de confiance, et la sérénité d’une équipe qui maîtrise son sujet (4-2).
Avec 5 buts de plus inscrits dans les deux derniers quart-temps, les Héraultais ne feront que conforter leur domination jusqu’à la fin de la rencontre.

Geoffrey LAUX, ailier:
« On a été solide pendant tout le match.
Ça fait beaucoup de bien de dominer, de A à Z, une rencontre aussi importante pour la qualification, contre une équipe du Top 4, Top 5…
Sur cette fin de saison l’objectif est maintenant rempli à 75%, il est important de gagner et confirmer contre les équipes qui sont largement à notre portée.
Je pense que la qualification a été obtenue ce soir, vis-à-vis de Nice.
Certes, on ne finira pas premier de la phase régulière, mais on sera bien placé pour les matchs retour.
En ayant gagné de plus de 4 buts, on sera certain d’accueillir le premier quart de finale à la maison, c’est quelque chose d’important. »

Score final : 9-3 (1er quart-temps: 3/2, 2ème quart-temps: 1/0, 3ème quart-temps: 2/0, 4 ème quart-temps: 3/1)

Buts:
Ivan DELAS,  1 Duje ZIVKOVIC, 3 Uros KALINIC, 2 Gergö MARNITZ, 1 Logan PIOT, 1 Marcel SPILLIAERT

Prochain rendez-vous: le SAMEDI 16 FÉVRIER : Sète-MWP.