PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON À DOMICILE

PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON À DOMICILE

Un Classico qui laissera des regrets aux hommes de Fabien VASSEUR.

Nous le savions avant le match, c’est le genre de rencontre qui se joue sur des détails, le Cercle des Nageurs de Marseille est venu s’imposer dans l’Hérault pour cette 6ème journée du Championnat Elite.
Ce match aura tenu toutes ses promesses, avec des Montpelliérains qui auront mis en difficulté les Marseillais jusqu’au quatrième quart-temps, et le 5-1 infligé aux hommes de Fabien VASSEUR.

Le MWP aura, en effet, entamé la partie de la bonne manière avec les arrêts de Léo DELGADO, et les 3 buts respectifs d’Ivan DELAS, de Duje ZIVKOVIC, et de Gergo MARNITZ au premier quart-temps.
Mais le CNM est resté proche des Héraultais pendant toute la partie jusqu’à cette égalisation de Bogdan DJURDJIC à la fin de la troisième période qui aura guidé son équipe jusqu’à l’issu finale de la rencontre (11-15).

David HEINRICH, ailier droit:
« Les matchs contre Marseille se jouent toujours sur des détails, ce soir c’est sur des malentendus en défense ou des petits soucis en Zone + que nous avons péché.
Nous n’avons pas joué dans les meilleures conditions qui soient avec le décalage de 45 minutes du match… (Les Marseillais ayant étés bloqués sur l’autoroute, le match a commencé à 21h15 au lieu de 20h30).
Pourtant, on a tenu jusqu’au milieu de la 4ème période.
On a su jouer collectivement ce soir, on constate que dès que l’on ne joue pas sur nos individualités ça fonctionne très bien.
Marseille ont, tout simplement, joué plus juste sur la fin de match.
Ce sont des joueurs qui jouent ensemble depuis de nombreuses années, avec de nombreux automatismes, c’est peut être ce qui a payé ce soir. »

Score final : 11-15 (1er quart-temps: 3/2, 2ème quart-temps: 4-4, 3ème quart-temps: 3/4, 4 ème quart-temps: 1/5)

Buts:
Ivan DELAS, 3 Gergö MARNITZ, 1 Geoffrey LAUX, 1 Duje ZIVKOVIC, 2 Uros KALINIC, 2 Ilija MUSTUR

Arrêts:
Léo DELGADO

Prochain rendez-vous: le SAMEDI 8 DECEMBRE : Tourcoing-MWP (Match à l’extérieur).