NOUVELLE VICTOIRE À DOMICILE

NOUVELLE VICTOIRE À DOMICILE

Après son déplacement à Nice samedi dernier, le MWP recevait Sète pour le premier Derby Héraultais de la saison.

C’était une soirée particulière pour le MWP qui accueillait pour l’occasion l’association Les Bacchantes à la Piscine Olympique d’Antigone.
Une soirée placée sous le signe du partage, pendant laquelle les Montpelliérains avaient envie de « marquer le coup » et de faire plaisir à leur public venu en nombre.
Ce fut un match plein, Alexandre BOUET marquant deux buts pour fêter sa sélection en équipe de France A, mais aussi grâce aux belles prestations de Duje ZIVKOVIC et David HEINRICH, inscrivant tous deux quatre buts chacun.
L’occasion aussi de faire entrer en jeu le second gardien, Daniel VARHEGYI, pour ses premiers pas en Championnat cette année.

Philippe MONVILLE, coach adjoint, entraîneur gardiens :
« L’objectif sur cette opposition était de pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes, à Gergö qui revenait de blessure, et de pouvoir travailler sur nos automatismes, sur nos Zones+, sur lesquelles nous avons été efficaces ce soir (8/10).
Dans deux semaines nous nous déplaçons à Douai, un déplacement qui va être très compliqué, sur lequel, par exemple, nous avons fait match nul l’an passé.
Il va falloir que nous mettions les ingrédients nécessaires en défense, beaucoup de solidarité, que nous gardions notre sang froid malgré les décisions arbitrales, et que nous réussissions à maintenir un bon pourcentage de Zone+ pour espérer pouvoir faire un résultat favorable là-bas. »

Kamal AIT-MEHDI, coach adjoint, préparateur physique :
« Physiquement on se devait d’apporter beaucoup de volume sur ce match.
Sur le déplacement de Douai, il va falloir que l’on réussisse à garder le même niveau d’intensité sur les 4 périodes de jeu. »

Alexandre BOUET, polyvalent:
« On devait gagner ce soir avec la manière, faire une entrée de match solide, et maintenir cette attitude jusqu’au terme de la rencontre. »

Score final : 22-8 (1er quart-temps: 5/1, 2ème quart-temps: 5-1, 3ème quart-temps: 8/3, 4 ème quart-temps: 4/3)

Buts:
Ivan DELAS, 1 Marcel SPILLIAERT, 2 Gergö MARNITZ, 2 Geoffrey LAUX, 4 Duje ZIVKOVIC, 4 David HEINRICH, 3 Uros KALINIC, 1 Ilija MUSTUR, 2 Alexandre BOUET, 1 Logan PIOT

Arrêts:
Léo DELGADO, 3 Daniel VARHEGYI

Prochain rendez-vous: en déplacement le 24 Novembre: Douai-MWP.